RESIDENCE SAINT-MARTIN

267, route de la Roquette, 06250 MOUGINS

9.5/10

Tarif à partir de
3192 € / mois
Dernière visite en Juillet 2022

Type d'établissement : EHPAD et RESIDENCE SERVICES

Type d'établissement : Privé

  • Prestations de haut standing.
  • Tarif.

Niché au cœur d'un havre de verdure et de paix sur la commune de Mougins, dans le parc forestier de Valmasque avec le panorama de la baie de Cannes comme horizon, cet EHPAD dispose d’un environnement exceptionnel.
Son bâtiment récent au décor de grand hôtel, l’est tout autant. Il se compose de trois corps autour d’un plot central donnant sur le parc et de petites terrasses exposées au soleil. Les prestations sont de haut standing, l’intérieur soigné et très lumineux, le confort agréable.

Les chambres sont essentiellement individuelles équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un appel malade, d’un téléphone et d’un écran plat. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Ce lieu de villégiature reçoit dans d'excellentes conditions cent-quatre résidents de toutes dépendances, y compris les personnes désorientées,Alzheimer ou apparentées, car elle dispose d'une unité protégée de 15 lits.

L’équipe de soins est complète avec un médecin coordonnateur, des infirmiers, des aides-soignants, un psychomotricien et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kinésithérapeute, pédicure, podologue). Chaque résident a un Projet d‘Accompagnement Personnalisé (PAP) qui permet un suivi individualisé, en lien avec les intervenants extérieurs.

Les activités proposées sont fréquentes (matin et après-midi) d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, lotos, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chant, fêtes...) organisées avec le personnel, visant à maintenir le lien social. Des sorties en minibus sont également effectuées.
La restauration est préparée sur place par un chef de cuisine, servie à l'assiette sur tables nappées.

Le réseau social privé MyColisée, créé par le groupe, permet aux familles et aux aidants de rester informés de la vie de leur parent ou proche au sein de la résidence. Les événements du quotidien sont échangés via un fil d’actualités ainsi que des messages pour garder un lien fort. Espace de partage totalement sécurisé, il est entièrement dédié et personnalisé pour chaque résidence et chaque famille. Cela permet également de stimuler les résidents afin de maintenir leurs capacités et d’améliorer leurs fonctions cognitives.

Le tarif n'est pas neutre, mais il est justifié par la qualité des prestations offertes: cadre, hébergement, prise en charge médicale.

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Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

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Avis des résidents

 

Avis résidents de EHPAD SAINT MARTIN (MGN)"
4.0/5

Sur 29 avis vérifiés depuis 23 mois

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A. M.

A. H.

P. C.

 

Avis des proches

 

Excellent
4,1/5
AVIS PROCHES-AIDANTS VÉRIFIÉS PAR WEDOXA
Conforme NF ISO 20488
137 avis vérifiés | depuis 24 mois | EHPAD SAINT MARTIN (MGN)
L'utilisation de MyColisée: 3,9/5La coordination des soins: 4,0/5Les animations et la vie sociale: 3,8/5
Le respect et l'attention des équipes: 4,2/5Le confort de la chambre: 3,9/5La restauration: 3,8/5
Le cadre de vie: 4,2/5Transparence: 4,2/5 
1 - 10 sur 137 avisTrier par
Les plus récents
Les plus anciens
Notes croissantes
Notes décroissantes
3/5
 
 
Le 04/07/2025 | Séjour le 01/10/2021
J
Malgré certaines défaillances, la nouvelle direction fait tout ce qui est en son pouvoir pour améliorer
L'utilisation de MyColisée :
La coordination des soins :
Les animations et la vie sociale :
Le respect et l'attention des équipes :
Le confort de la chambre :
La restauration :
Le cadre de vie :
Transparence :
EHPAD SAINT MARTIN (MGN) a pris contact avec ce Client le 04/07/2025
3/5
 
 
Le 03/07/2025 | Séjour le 01/01/2025
K
Les prestations sont bonnes mais il manque des informations concernant la santé des résidents
L'utilisation de MyColisée :
La coordination des soins :
Les animations et la vie sociale :
Le respect et l'attention des équipes :
Le confort de la chambre :
La restauration :
Le cadre de vie :
Transparence :
EHPAD SAINT MARTIN (MGN) a pris contact avec ce Client le 04/07/2025
1/5
 
 
Le 27/06/2025 | Séjour le 11/03/2021
L
Le gros problème est la communication, la main gauche de l'établissement de parle pas à la main droite: les services communiquent mal entre eux ou pas du tout, la direction est isolée dans sa tour d'ivoire, les événements indésirables concernant les résidents ne sont pas communiqués aux proches, aucune communication ou affichage ne sont faits sur le conseil de vie ainsi que ses compte rendus (pourtant une obligation), compte rendus qui ne sont même pas communiqués quand ils sont demandés. Ces grosses lacunes tirent la note générale vers le bas, les appréciations de chaque service pris individuellement sont plus positives.
L'utilisation de MyColisée :
La coordination des soins :
Les animations et la vie sociale :
Le respect et l'attention des équipes :
Le confort de la chambre :
La restauration :
Le cadre de vie :
Transparence :
EHPAD SAINT MARTIN (MGN) a pris contact avec ce Client le 27/06/2025
4/5
 
 
Le 22/06/2025 | Séjour le 17/03/2023
J
Bonne prise en charge des résidents, personnel bienveillant et à l'écoute des besoins.
L'utilisation de MyColisée :
La coordination des soins :
Les animations et la vie sociale :
Le respect et l'attention des équipes :
Le confort de la chambre :
La restauration :
Le cadre de vie :
Transparence :
EHPAD SAINT MARTIN (MGN) a pris contact avec ce Client le 25/06/2025
4/5
 
 
Le 18/06/2025 | Séjour le 28/02/2025
C
L'utilisation de MyColisée :
La coordination des soins :
Les animations et la vie sociale :
Le respect et l'attention des équipes :
Le confort de la chambre :
La restauration :
Le cadre de vie :
Transparence :
EHPAD SAINT MARTIN (MGN) a pris contact avec ce Client le 19/06/2025
3/5
 
 
Le 18/06/2025 | Séjour le 02/12/2022
M
L'utilisation de MyColisée :
La coordination des soins :
Les animations et la vie sociale :
Le respect et l'attention des équipes :
Le confort de la chambre :
La restauration :
Le cadre de vie :
Transparence :
EHPAD SAINT MARTIN (MGN) a pris contact avec ce Client le 18/06/2025
4/5
 
 
Le 14/06/2025 | Séjour le 10/09/2024
S
L'unité protégée est très agréable avec un personnel très à l'écoute
L'utilisation de MyColisée :
La coordination des soins :
Les animations et la vie sociale :
Le respect et l'attention des équipes :
Le confort de la chambre :
La restauration :
Le cadre de vie :
Transparence :
EHPAD SAINT MARTIN (MGN) a pris contact avec ce Client le 18/06/2025
3/5
 
 
Le 05/06/2025 | Séjour le 28/02/2025
C
L'utilisation de MyColisée :
La coordination des soins :
Les animations et la vie sociale :
Le respect et l'attention des équipes :
Le confort de la chambre :
La restauration :
Le cadre de vie :
Transparence :
EHPAD SAINT MARTIN (MGN) a pris contact avec ce Client le 09/06/2025
3/5
 
 
Le 29/05/2025 | Séjour le 22/08/2024
J
L'utilisation de MyColisée :
La coordination des soins :
Les animations et la vie sociale :
Le respect et l'attention des équipes :
Le confort de la chambre :
La restauration :
Le cadre de vie :
Transparence :
EHPAD SAINT MARTIN (MGN) a pris contact avec ce Client le 04/06/2025
4/5
 
 
Le 15/05/2025 | Séjour le 08/05/2020
B
Classique séjour, comme les autres
L'utilisation de MyColisée :
La coordination des soins :
Les animations et la vie sociale :
Le respect et l'attention des équipes :
Le confort de la chambre :
La restauration :
Le cadre de vie :
Transparence :
EHPAD SAINT MARTIN (MGN) a pris contact avec ce Client le 18/05/2025
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Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés

Statut : Privé

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Accueil temporaire

    Après une hospitalisation, ou parce que vos proches sont partis en vacances...


    Vous pouvez entrer momentanément dans une maison de retraite, dans un établissement ayant des places habilitées.

    Les EHPAD ont souvent des lits spécifiques à l’accueil temporaire.

    Attention
    l’accueil temporaire ne peut excéder 3 mois cumulés, successifs ou non au cours d’une année civile. Dans les établissements privés, l’accueil temporaire est souvent majoré d’environ 10%.

  • Unité Alzheimer

    L’unité Alzheimer au sein d’un EHPAD est généralement limitée à 10 à 20 résidents.


    Dans une unité séparée et autonome, fermée par digicode, elle est dédiée aux personnes désorientées mais valides.

    La vie en petit groupe est plus apaisante, plus rassurante pour les résidents.

    Les lieux sont conçus pour permettre la déambulation, avec du personnel dédié.

  • Accueil de jour

    Souvent l’accueil de jour s’adresse aux personnes âgées présentant une dépendance physique ou psychique (maladie Alzheimer ou

    apparentée), afin de soulager les familles.

    Cela peut contribuer à un maintien à domicile, avec un accueil à la journée ou à la demi-journée, des activités spécifiques sont proposées afin de stimuler les capacités des personnes âgées.

    Les EHPAD proposent souvent quelques places spécifiques à l’accueil de jour.

    Les tarifs sont extrêmement variables en fonction des activités proposées. Certaines structures

Numéro MDRS

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