MAISON DE FAMILLE MONTPELLIER

891, avenue du Maréchal Leclerc , 34000 MONTPELLIER

9/10

Tarif à partir de
4465 € / mois
Dernière visite en Juin 2016

Type d'établissement : EHPAD et RÉSIDENCE AUTONOMIE

Type d'établissement : Privé

  • Prestations de qualité.
  • Tarif.

Situé dans le quartier Saint Martin au sud-est de Montpellier, cet EHPAD privé de 60 lits est jumelé avec une résidence services de 25 studios (Voir fiche). Son cadre résidentiel est agréable, verdoyant avec un jardin bien entretenu et un accès facile.

Le bâtiment totalement réhabilité et relooké dernièrement, possède à présent une très belle allure et un standing haut de gamme. Les lieux de vie sont nombreux, soignés et extrêmement luxueux (salon, restaurant, salle de gym, salon de coiffure, balnéothérapie, espace snoezelen). Les couleurs et mobiliers sont choisis avec goût, l’ensemble est cosy et raffiné. Les chambres simples, de grand confort et très spacieuses (30 à 35 m²) ou doubles (48 m² certaines avec terrasse), sont toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel, d’une prise téléphone et télévision. Les résidents peuvent personnaliser et aménager leur chambre avec du mobilier ou des objets personnels. Une unité protégée de 12 lits, dotée d’un espace Snoezelen (stimulation sensorielle) reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.

L’équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, l’infirmière référente, les infirmier(e)s, les aides-soignant(e)s, les aides-médicaux psychologiques, la psychomotricienne et la psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, pédicure, kiné et podologue). L’ensemble des équipes a été formé aux fondamentaux de l‘accompagnement des personnes âgées fragiles, désorientées et tout particulièrement à la bientraitance.

Les activités proposées sont fréquentes et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) encadrées par deux animatrices et le personnel. Des ateliers thérapeutiques sont également proposés : gymnastique douce, massage sensoriel, relaxation, stimulation de la mémoire et des sens. Des intervenants extérieurs enrichissent également cette palette de possibilités : une sophrologue, un art thérapeute, des musiciens…

La restauration est réalisée avec des produits frais, sur place par un chef et servie à l’assiette sur tables nappées. Les animaux de compagnie sont acceptés.

La qualité de vie est bien présente ainsi que l’accueil, mais le tarif assez élevé ne réserve ce très bel établissement qu'aux personnes aisées.

Témoignage et notation de Claire Sartre, membre du CVS, le 27/09/2023

En tant que membre du CVS, je tiens à témoigner au sujet du vol en planeur que trois résidents de La Maison de Famille de Montpellier ont fait au-dessus du Pic Saint-Loup.

 Faire vivre un moment inoubliable tel que ce vol à des résidents, est très émouvant. 

En effet, c’est une expérience extrêmement touchante lorsque l’on entend ces personnes à  l’atterrissage et que l’on voit leur visage illuminé de bonheur: Se retrouver dans le ciel, la fierté de l’avoir fait.

L’immense plaisir d’avoir volé en planeur, ce qui n’est pas donné à tout le monde, montre qu’il n’y a pas d’âge pour oser affronter la peur ou la crainte d’une telle initiative.

Leurs familles et eux-mêmes ne l’oublieront pas.

 

Claire Sartre

Hébergement

Restauration

Hygiène

Animation

Accompagnement

Avis non renseigné pour le moment

les votes du concours MDRS

irina le 23 novembre 2022 à 19H44

Bravo cet atelier est très pertinent ! Platon disait que l'équilibre parfait résiderait entre la pratique de musique, de la psyché et l'exercice physique... Nietzsche disait qu'il ne croirait qu'à un Dieu qui saurait danser .... A Maison de famille....On n'est pas loin !

Sophie le 14 novembre 2022 à 22H23

Belle initiative, projet bien mis en valeur par la qualité du tournage .C est un plaisir de voir des résidents( où plutôt des residentes )détendues et heureuses oubliant leur âge

Pierre-Henri le 14 novembre 2022 à 21H20

Super film qui met en valeur ce projet De Danse inclusive pour le bonheur Des résidents.

Paul le 14 novembre 2022 à 11H31

Je pense que Marion Morin a de bonnes dispositions pour accompagner des personnes âgées .

Tonton le 7 novembre 2022 à 21H2

Un très bel établissement pour nos seniors , dans un cadre agréable , personnel de qualité . Management au top ( spéciale dédicace )

Julie le 7 novembre 2022 à 19H1

Établissement propre, agréable. Personnel sympathique et disponible. Cadre de santé jeune et dynamique, cela se ressent dans son établissement. Rare dans les EHPAD : animaux de compagnie acceptés et cela représente un réel avantage. Parc très agréable pour les sorties extérieures, reflète dès l'entrée également une bonne sécurité.

Francois le 7 novembre 2022 à 18H42

La petite jeunette qui occupe le poste de cadre de la santé fait bien le taff. Personne très pro ! La biz

Josiane le 6 novembre 2022 à 19H58

1,2,3, vous avez tous un beau tempo ! Félicitation à toutes et tous, danseurs, chorégraphe et enseignant ! Surtout régalez-vous et laissez-vous surprendre à redécouvrir des sensations et à partager vos émotions. Que votre imagination et votre bien-être l'emportent. Très belle initiative, j'ai hâte de connaître la suite de votre aventure avec les jeunes danseurs.

Laurence le 4 novembre 2022 à 15H30

Très belle initiative. Bravo et félicitations à l’équipe participante et à son Directeur pour ce projet innovant qui donne du plaisir et du bien-être aux résidents.

Alexandre le 3 novembre 2022 à 20H10

Félicitations pour cette initiative ainsi que pour toutes les activités proposées par l'établissement et par la direction.

Alexandre le 3 novembre 2022 à 19H41

Superbe initiative que voici. Le mouvement par la danse pour se réapproprier son corps.

Delphine le 3 novembre 2022 à 18H22

Merci pour ce projet et pour toutes les activités que vous organisez pour les résidents !

Alice le 3 novembre 2022 à 16H50

Un grand merci à l'équipe de Maison de Famille Montpellier pour tout ce que vous mettez en place et pour votre gentillesse avec ma mamie Adrienne.

Bernard le 23 novembre 2020 à 8H35

Ma mère est résidente en EHPA à la MdF depuis 2012. Prestations, environnement, personnel, communication etc., tout est de grande qualité. Cette période troublée du COVID a été gérée de mains de maîtres. Merci à tous.

Jacqueline le 23 novembre 2020 à 8H35

Cette résidence est bien aprécié par ma sœur, elle est heureuse et adore votre jardin ou parc

Denise le 22 novembre 2020 à 8H3

Le top dans tous les domaines à tous les niveaux : ma sœur depuis un an chez vous apprécie ce qui lui est proposé chaque jour comme activités diverses et variées dans un cadre agréable appréciant le parc toujours très fleuri, très entourée par tout le personnel chaleureux et intentionné et compétent.

Virginie le 21 novembre 2020 à 8H43

L’engagement du personnel est remarquable et le confinement l’a démontré. Les résidents sont dans l’ensemble bien accompagnés et la direction très à l’écoute. Il n’est jamais facile de franchir cette étape, c’est plus sympathique dans un environnement de qualité sans compter la joie de se promener dans le parc. Bravo à tous

Jean-Michel le 20 novembre 2020 à 21H51

Un accompagnement et une prise en charge des personnes âgées qui justifie le nom de "maison de famille". Chaque résident y a une place personnalisée. Remarquable !

Catherine le 20 novembre 2020 à 21H27

Depuis que Maman est arrivée à la Maison de Montpellier il y a six mois environ, je l'ai vue "remonter la pente" peu à peu et retrouver du goût pour les relations et une vie plus active. Je la sens paisible, sereine et baignant dans un grand confort matériel et relationnel. Bravo à toute l'équipe pour la qualité du climat qui règne dans la maison, pour sa capacité exemplaire à rester d'humeur égale malgré les défis imposés par la crise sanitaire et pour la façon responsabilisante et chaleureuse de s'occuper des résidents ! Bon courage à toute l'équipe et MERCI infiniment pour la qualité de votre engagement auprès de nos parents !

Fabienne le 20 novembre 2020 à 20H19

Une maison de famille aux petits soins pour ses résidents ! Je suis rassurée de savoir mon père dans un endroit parfait !

Maurice le 20 novembre 2020 à 19H28

Je m'épanouis au sein de cette résidence depuis 3 ans. tout est réunis pour le bien être des résidents et des salariés

Roland le 20 novembre 2020 à 16H15

Ma mère a retrouvé une joie de vivre depuis son arrivée dans Maison de Famille Montpellier. elle y a trouvé des contacts, avec d'autres résidents, un personnel toujours à son écoute, et une grande sérénité. Notre famille est rassurée de la savoir suivie et entourée par des personnes compétentes.

Philippe le 20 novembre 2020 à 16H13

Quel bonheur de savoir ma tante si heureuse dans cet établissement. La bienveillance des équipes, la qualité du suivi des résidents et la qualité de l'hébergement ont été nos critères de choix.

MICHEL le 20 novembre 2020 à 15H51

Etablissement très bien tenu avec un personnel efficace et très à l'écoute des résidents et des familles. C'est un soulagement de savoir que nos parents sont bien accueillis.

Solutions d'accueil

Type de pathologie : Toutes, Valides, Semi-valides, Dépendants, Alzheimer, Désorientés, Handicapés âgés

Statut : Privé

  • Hébergement permanent

    Hébergement permanent, comme son nom l’indique, vous signez pour une durée indéterminée.


    Vous pouvez cependant résilier le contrat de séjour par écrit à tout moment sous réserve de respecter un délai de préavis d’un mois.

  • Accueil temporaire

    Après une hospitalisation, ou parce que vos proches sont partis en vacances...


    Vous pouvez entrer momentanément dans une maison de retraite, dans un établissement ayant des places habilitées.

    Les EHPAD ont souvent des lits spécifiques à l’accueil temporaire.

    Attention
    l’accueil temporaire ne peut excéder 3 mois cumulés, successifs ou non au cours d’une année civile. Dans les établissements privés, l’accueil temporaire est souvent majoré d’environ 10%.

  • Unité Alzheimer

    L’unité Alzheimer au sein d’un EHPAD est généralement limitée à 10 à 20 résidents.


    Dans une unité séparée et autonome, fermée par digicode, elle est dédiée aux personnes désorientées mais valides.

    La vie en petit groupe est plus apaisante, plus rassurante pour les résidents.

    Les lieux sont conçus pour permettre la déambulation, avec du personnel dédié.

Les espaces de confort

  • logo_Salle de gymnastique Salle de gymnastique
  • logo_Salle de Kiné et ergothérapie Salle de Kiné et ergothérapie
  • logo_Espace multisensoriel Espace multisensoriel
  • logo_Balnéothérapie Balnéothérapie
  • logo_Restaurant Restaurant
  • logo_Logement pour familles / Chambres Hôtes Logement pour familles / Chambres Hôtes
  • logo_Salle de réception Salle de réception
  • logo_Salon de coiffure et d'esthétique Salon de coiffure et d'esthétique
  • logo_Bibliothèque Bibliothèque
  • logo_Terrasse extérieure Terrasse extérieure
  • logo_Buanderie Buanderie
  • logo_Tisanerie Tisanerie
  • logo_Petit salon a chaque étage Petit salon a chaque étage

Numéro de téléphone

Une question ? Besoin d’un conseil, de complément d’informations...
Voici le numéro de l'établissement :

Télephone : 04 67 22 09 19